Perpignan Ensemble avec Louis Aliot !

Les couples de pouvoir : Marine Le Pen et Louis Aliot, le feu et la glace

Troisième volet de notre série d’été : la présidente du Front National, Marine Le Pen, et Louis Aliot, vice-président du parti.

Marine Le Pen et Louis Aliot en septembre 2012. © Stephane Mahe / Reuters

Ni mariés ni pacsés, Marine Le Pen et Louis Aliot forment depuis 2009 un couple atypique. Tous deux divorcés (deux fois pour elle, une fois pour lui), la présidente et le vice-président du Front national travaillent ensemble, vivent ensemble mais ne feront pas d’enfants ensemble. Marine en a déjà trois de son premier mariage (l’aînée, Jehanne, et les jumeaux Louis et Mathilde), Louis en a deux (12 ans et 9 ans) – dont son ex-femme a la garde et qu’il voit un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires.

Marine vit essentiellement dans la villa de Montretout, à Saint-Cloud, le phalanstère Le Pen dont elle a récupéré les dépendances. Elle y a fait installer sa mère, Pierrette, dans l’ancienne maison de gardien. Agée de 78 ans, l’ex-femme de Jean- Marie Le Pen (leur divorce, prononcé en 1987, fut houleux et ultra médiatisé) vit aux côtés de sa fille cadette et de ses petits- enfants dont elle s’occupe volontiers quand Marine est en déplacement. Aux beaux jours, on peut l’apercevoir dans le jardin, occupée à faire des réussites ou des crapettes avec l’un ou l’autre. Il n’est pas rare d’y voir également Louis Aliot, qui dort là quand il est de passage à Paris – ce qui arrive régulièrement, les réunions au siège du Front national étant nombreuses, et lui assidu.

Lire l’intégralité de l’article sur ParisMatch

Les commentaires sont fermés.