Perpignan Ensemble avec Louis Aliot !

Fiscalité, que de mensonges et de contre-vérités ne dit-on pas en ton nom

Communiqué de Bruno Lemaire, docteur ès sciences économiques, co-listier de « Perpignan Ensemble avec Louis Aliot »

Les perpignanais sont écrasés d’impôts, nos jeunes ont de plus en plus de mal à trouver un emploi et, malgré cela, notre édile actuel et son équipe fanfaronnent sur leur magnifique réussite, alors qu’un peu de modestie serait plus bienséant.

De fait, la fiscalité perpignanaise a augmenté, en 5 ans, de plus de 19%, pour dépasser allégrement 119 millions d’euros. L’encours de la dette par habitant, lui, reste l’un des plus élevés de France, puisque supérieur de plus de 76% à la moyenne des villes comparables.

Comme si cela ne suffisait pas, la politique ‘attractive’ de la ville, qui a permis à Perpignan de se vanter d’un taux de croissance de sa population de plus de 12% en 5 ans, a conduit à ce que le poids de la fiscalité pèse sur une proportion toujours plus réduite de foyers.

De ce fait, les personnes ‘taxables’ imposables ne représentent plus que moins de 41% de l’ensemble des foyers perpignanais, contre 50% pour des villes comparables.

C’est pourtant avec ce bilan piteux – qui est présenté comme une réussite grandiose – que notre maire prétend séduire pour 6 ans de plus les électeurs perpignanais !

Les commentaires sont fermés.