Perpignan Ensemble avec Louis Aliot !

Des favellas à Perpignan: une honte

PERPIGNAN / Municipales 2014 : « Impressions de campagne… », par Louis Aliot (FN)

 « Impressions de campagne… Des favelas à Perpignan ?! »

Sous ce titre, Louis Aliot (FN), tête de liste Perpignan Ensemble, communique :

– « Nous étions invités hier, en compagnie de Roger Belkiri ancien délégué du procureur en charge de la lutte contre les discriminations et pour l’égalité des chances, par des habitants des quartiers « cité transit » et « cité des pins » pour dresser un état des lieux et pour mesurer l’écart qui existe entre les paroles des élus et la réalité du terrain.

Dans une cité délabrée, avec une jeunesse livrée à elle-même, en manque d’équipements sportifs ou simplement à l’écart de toute vie associative, ces jeunes et ces anciens sont abandonnés par les collectivités et encerclés (il faut le voir pour le croire) par des tranchées et des collines artificielles qui permettent de camoufler des choses dérangeantes…Cachez donc cette misère que je ne saurai voir… Telle semble être la politique des responsables locaux !

A ceux qui diront que j’exagère : allez-y ! Les habitants vous attendent ! Ils vous montreront leurs conditions de vie, leur désarroi et les désagréments qu’ils subissent ! Trafic de drogue au grand jour, oisiveté d’une jeunesse sans travail qui finit par perdre tous les repères essentiels à une vie en société, violences diverses, insalubrité, tags… ».

Des favelas à Perpignan - Municipales 2014

Les commentaires sont fermés.