Perpignan Ensemble avec Louis Aliot !

PMCA et Accueil des gens du voyage.

Marine&Louis

 Communiqué de Catherine Pujol, Conseillère Communautaire, Conseillère Municipale, Liste « Perpignan Ensemble Rassemblement bleu marine».

L’Etat, « socialiste », demande de créer encore une centaine de places d’accueil de gens du voyage sur le territoire de la communauté d’agglomérations Perpignan Méditerranée dont la majorité UMP crie au scandale.

Au risque de mettre d’accord Messieurs Vila, Jean et Robert, il suffit d’observer effectivement le chemin parcouru à ce jour, en relisant le rapport du Préfet de Région du 21 juin 2013, concernant la mise en œuvre du schéma départemental d’accueil des gens du voyage et son avancement à cette date.
A la lecture de la synthèse, point 4-6, les Pyrénées Orientales ont réalisé 54% d’aires d’accueil et 75 % d’aires de « grand passage » supplémentaires, ce qui classe notre département deuxième du Languedoc-Roussillon après l’Aude dans la réalisation et donc « bons élèves ».

Bien entendu Monsieur Jean Vila que les gens du voyage ne demandent pas « des campings 5 étoiles », mais bien entendu Monsieur Robert Vila que « ces aménagements coûtent excessivement chers »…aux contribuables ne l’oublions pas.
Bien trop souvent, ces voyageurs aiment à se poser… où bon leur semble, faire… comme bon leur semble, c’est-à-dire vivre selon leurs coutumes trop souvent irrespectueuses de nos règles et lois. Il suffit d’arrêter de nous voiler la face, il suffit d’ouvrir nos yeux, d’oser observer en nous promenant, d’oser dénoncer à haute voix cette triste vérité.

Alors, la médaille d’argent des Pyrénées Orientales de notre région devrait vous mettre d’accord, Messieurs Vila Jean et Robert, le département est bien doté en emplacements d’accueil des gens du voyage.

Les commentaires sont fermés.