Perpignan Ensemble avec Louis Aliot !

ROUSSILLON : « Non à la Région Languedoc, Oui (éventuel) à Pyrénées-Languedoc-Roussillon »

Louis-Aliot-3-300x218

Louis Aliot (FN), député européen, conseiller régional, conseiller municipal de Perpignan, communique :

« Au nom de quoi les maires de Toulouse, Narbonne et Montpellier décideraient d’autorité du futur nom de la région issue de la fusion controversée en cours ?

Les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées s’appelleraient (…) la région « Languedoc ».

Cette dénomination aurait été avalisée d’une manière assez peu démocratique par un comité informel s’arrogeant le droit de décider à la place des autres et se faisant oubliant l’identité forte et ancienne du Roussillon.

Nous ne pouvons accepter ce démembrement de notre histoire, de nos cultures, de nos particularismes, bref de notre identité au nom d’une logique marketing et marchande.

Nous réitérons notre ferme opposition à une fusion de régions qui ne procurera aucune économie et qui compliquera la gouvernance territoriale tout en amplifiant la dérive « seigneuriale » au détriment de la proximité et l’intérêt général.

Au cas où cette fusion aboutirait nous proposerions la dénomination de région « Pyrénées-Languedoc-Roussillon », qui aurait l’avantage de rassembler toutes les sensibilités sans léser personne et dans laquelle l’identité catalane serait préservée ».

 

Les commentaires sont fermés.