Perpignan Ensemble avec Louis Aliot !

Encore une profanation: celle de l’église Saint Etienne d’Ille sur Têt!

Photo CV XB

Xavier Baudry

Conseiller Communautaire et Municipal FN/RBM de Perpignan

Groupe « Perpignan Ensemble avec Louis Aliot »

 

« Les élus départementaux du Front National dénoncent avec force l’ignoble profanation de l’Eglise Saint Etienne à Ille-sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales (66) »:

Hier, lundi 20 juillet, entre 12 et 15 heures, des individus se sont introduits par effraction dans l’église paroissiale Saint-Etienne (Sant Esteve del Pedreguet, en catalan) de la commune d’Ille sur Têt.

Après avoir forcé la porte de l’édifice, le ou les individus, ont fracturé le tabernacle de l’autel (joyau du XVIIIè siècle) et volé plusieurs vases sacrés dont un ciboire qui contenaient des hosties.

 EgliseIIleSurTet

Cet acte inqualifiable, fait suite à une série d’incivilités dont ont été victimes les bénévoles de la paroisse et le curé lui-même (crachats, menaces, insultes…)!

Les élus du Front National dénoncent avec Louis Aliot cette atteinte intolérable à un lieu de culte, symbole de sacrilège pour les catholiques.

Ils espèrent, sans trop y croire, que la Justice s’appliquera avec fermeté, dans cette période où, en France et dans le monde, les actes christianophobes se multiplient, sans faire réagir les politiques, ces derniers faisant trop souvent preuve d’une « émotion » à géométrie variable….

Les commentaires sont fermés.