Perpignan Ensemble avec Louis Aliot !

Sur les apprentis: un mensonge de plus de Carole Delga sur le F.N.

Toulouse, le 25 août 2016

Carole Delga, ou mentir pour mieux dénigrer !

Communiqué de presse de Jean-Guillaume Remise, Secrétaire  départemental du Front National de l’Aveyron, Vice-président du groupe FN RBM au Conseil régional de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

Madame la Présidente de Région, que nous connaissions sectaire vis-à-vis de toute  opposition, se révèle sous un jour nouveau en mentant à l’occasion d’une interview à la radio Totem le 24 Août. Celle qui compte parmi son équipe une Vice-Présidente condamnée pour abus de confiance et qui demeure toujours conseillère régionale a affirmé, toute honte bue, que le groupe FN RBM en Région Occitanie s’opposait à la mobilité à l’étranger des apprentis de notre région.

On pouvait la penser simple, finalement Carole Delga est simpliste. En effet, le Groupe FN RBM a eu à l’occasion de la Commission Enseignement supérieur du Conseil Régional de relever à plusieurs reprises la problématique de l’efficience de la dépense publique lorsque l’on demande un financement de 1500 Euros / étudiant pour un voyage en Roumanie de deux semaines (temps de voyage inclus dans cette durée). Question que certains membres de l’opposition ont eux aussi trouvé légitime. Nous avons alors questionné sur l’intérêt pédagogique pour ces apprentis d’un tel voyage  au regard de la courte durée du séjour, pour cela nous avons demandé un rapport sur l’intérêt éducatif de la part des CFA demandant un financement, car ce n’était pas la première fois que de tels voyages sont programmés sans qu’aucun retour d’expérience ne soient présentés.

Malgré les engagements de la Présidente de la commission, nous n’avons jamais eu les moindres informations complémentaires et cela à plusieurs reprises. Pour autant le groupe FN RBM du Conseil Régional ne s’oppose nullement à la mobilité internationale pour les apprentis et les étudiants. Pour preuve nous votons régulièrement en faveur des « Chèque mobilité Eurocampus », cela fut trois fois le cas cette année. Mais il faut qu’il y ait une efficience entre la somme engagée et l’intérêt pédagogique des apprentis, ce que Madame Delga semble  avoir des difficultés à prouver  tout comme les membres de ladite commission. Elle a refusé la publicité des débats en Commission, on comprend désormais pourquoi…

Au sein du Conseil Régional, il y a clairement ceux qui passent la vie à dépenser l’argent des autres sans se questionner sur le rapport entre l’efficacité et le coût. Et ceux qui, soucieux de la dépense publique, conscients de l’effort consenti avec les augmentations d’impôts de l’ère Hollande (40 Milliards d’impôts supplémentaires), souhaitent que chaque euro engagé soit efficient, pertinent pour l’intérêt de tous et en l’espèce des apprentis. Mais ceux qui vivent uniquement de la politique et n’ont jamais fait que cela semblent loin de ces considérations, pas nous !

ElusFrontNationalFN-RBM LRMP

Les commentaires sont fermés.