Perpignan Ensemble avec Louis Aliot !

Les Anciens à la Fête? les Séniors en colère!

FrontNatopnalPremierPartiPO

Communiqué de Catherine PUJOL

Conseillère municipale et communautaire

Responsable FN du canton Côte Sableuse

 CatherinePujolCantonales

 Une Fête en pleurs…

Dans le cadre de la semaine nationale des retraités et personnes âgées, dite Semaine bleue, les municipalités, via les associations et organismes d’accueil permanent des personnes âgées, organisent  depuis lundi, et jusqu’à dimanche, des animations destinées aux « Sages têtes cendrées » de notre société.

Alors que les Anciens sont à la Fête, les Séniors sont en colère.

Dans la rue, le 29 septembre dernier, les plus « alertes » dénonçaient le gel des pensions des retraités qui ne sont pas revalorisées ce 1er octobre 2016,  signant une quasi-stagnation pour la troisième année consécutive. Les pensions alignées sur les prix reculent par rapport aux salaires, des milliers de retraités n’ont plus les moyens de se soigner.

Selon le dernier rapport statistique de la Caisse nationale d’assurance vieillesse paru le 6 septembre dernier, les retraités  étaient en effet 366.253 en 2015 soit une hausse de 30% en six ans, avec un âge moyen de 66 ans. Une situation qui se dégrade au fil du temps et qui en pousse certains à rester actifs par nécessité, à chercher « un job pour s’en sortir ». Symbole d’un abandon des plus âgés par l’État, politique menée ces dernières années, le taux de pauvreté des retraités ne cesse d’augmenter. Même s’il reste inférieur aux autres catégories, 7,9% d’entre eux vivaient sous le seuil de pauvreté en 2013 contre 7,7% en 2012.

Le niveau de vie des retraités décroche, une Fête en pleurs pour une majorité d’entre eux !

FrontNationalDesPO_Adresse

Les commentaires sont fermés.